Julie Lepape
Diététicienne
Parcours

Ayant suivi une formation scientifique au Lycée Marguerite Bervoets de Mons et ayant été confrontée à un problème de poids durant mon adolescence, je m'oriente donc tout naturellement vers une formation de diététicienne afin d'aider les autres.
Diplômée en 1999 de la Haute Ecole Provinciale du Hainaut Occidental (Condorcet), je m'installe donc tout d'abord en temps qu'indépendante pour réaliser des consultations individuelles sur Jurbise, Braine-Le-Comte et Tournai. 
J'acquiers une expérience de terrain notamment par la prise ne charge de futurs mamans, d'un club sportif de Mouscron ou la mise ne place de la cellule post-opératoire des patients ayant subis une intervention chirurgicale en vue d'une perte de poids de l'Hôpital Notre Dame de Tournai.
Très vite je m'oriente vers la pédiatrie et la prévention de l'obésité au travers d'une part de mon travail au sein de la création du projet santé de ma commune (séances d'éducation à la santé dans des écoles primaires, ateliers cuisine diététique, etc.), mais également dans mes consultations.
Enfin j'intègre l'équipe de la Clinique de l'Amaigrissement du CHR Haute Senne afin d'aider, dans le cadre d'une équipe pluridisciplinaire, les personnes désireuses de perdre du poids et l'équipe de la Clinique de Nutrition Pédiatrique.

Consciente que mieux manger ne rime pas avec privation, je suis à votre écoute pour vous aider dans votre parcours vers une meilleure santé.